Le volume quotidien „réel“ des échanges de Bitcoin

Le volume quotidien „réel“ des échanges de Bitcoin

Le volume quotidien „réel“ des échanges de Bitcoin dépasse les 22 milliards de dollars, alors que le prix de la BTC se redresse

La baisse du prix des bitcoins de lundi a coïncidé avec un pic d’activité massif sur les marchés au comptant, d’options et à terme.

L’activité de négociation sur les bourses de Bitcoin (BTC) a connu un pic massif alors même que son prix subissait une correction importante. Selon les données de la société de recherche cryptographique Messari, le volume réel des transactions de Bitcoin sur 24 heures est d’environ 22,3 milliards de dollars.

Pour replacer ce chiffre dans son contexte, Cointelegraph a précédemment indiqué que le volume réel des transactions de Bitcoin Trader sur sept jours avait atteint un nouveau record de 60 milliards de dollars. En une seule journée, les bourses ont traité plus d’un tiers de cette somme, ce qui laisse présager un nouveau record à la fin de la semaine si l’élan actuel est maintenu.

En dépit des interruptions de service liées à la baisse des prix, Coinbase a enregistré un volume de transactions d’environ 3,5 milliards de dollars, selon les données du fournisseur de services de cryptoanalyse Skew. Au total, Coinbase a traité plus de 9,5 milliards de dollars de transactions cryptées lundi, un record absolu pour la bourse.

En effet, le volume record de Coinbase lundi dépasse l’activité totale de la plateforme pour l’ensemble du premier trimestre 2019.

Ce chiffre dépasse également le volume total des échanges de janvier 2020 de la bourse

Compte tenu du rebondissement rapide de Bitcoin de 31 000 $ à 35 000 $, il est évident qu’une part importante de l’activité de négociation a été stimulée par l’opportunité d’achat sur la BTC en dessous du récent prix élevé.

En effet, les données de Messari et de Glassnode montrent des flux d’échange nets positifs, indiquant un appétit continu pour la BTC avec un prix toujours inférieur d’environ 6 000 $ à son plus haut niveau.

Le pic d’activité de lundi s’est également étendu au marché des produits dérivés, les options et les contrats à terme Bitcoin ayant enregistré des volumes massifs. Selon les données de Skew, le volume des transactions sur les contrats à terme de la BTC s’est élevé hier à plus de 170 milliards de dollars.

À lui seul, le CME a presque éclipsé la barre des 5 milliards de dollars, établissant un nouveau record de volume sur 24 heures. Le volume des options Bitcoin a également franchi la barre des 2 milliards de dollars lundi.

Pendant ce temps, certains analystes affirment que la baisse de lundi était une correction „saine et nécessaire“. Bien qu’elle n’en soit qu’à ses débuts en 2021, la CTB est en hausse d’environ 23 % depuis le début de l’année.